AgriTOP : cours de base

Cours sur inscription :
19ERC01
Descriptif :
  • Une exploitation agricole recèle de nombreux dangers potentiels. Une prévention active des accidents permet de limiter grandement les risques. Selon la directive CSFT 6508 édictée par la commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail, toutes les exploitations employant du personnel extra-familial sous contrat LAA (y compris parenté non ascendant ou descendant) sont tenues de mettre en place un concept de sécurité sur l'exploitation. Les cours AgriTOP permettent de répondre à cette exigence.
Contenu :
  • - Dangers et risques pour la santé sur l'exploitation agricole. - Le rôle de responsable de la sécurité sur l'entreprise. - Etablissement d'un concept de sécurité pour l'entreprise. - Mise en place d'un plan d'action efficace en cas d'accident.
Durée :
2 demi-jours
Date et lieu :
26/04/2019 - 8h45-16h30 - FRI-Loveresse et 2/05/2019 - 8h45-12h00 - FRI-Loveresse
Intervenants :
Etienne Junod, SPAA, Moudon
Responsable :
P.-A. Odiet
Prix :
270 .- ou compris dans l'abonnement FRI aux conditions usuelles.
Inscription :
Jusqu'au 15.11.2018
Remarque :
Cours organisé par AGORA, non compris dans l'abonnement FRI, facturé par AGORA (CHF 270.-, plus prix du classeur). Cours proposé dans le cadre du module "Gestion du personnel" dispensé à l'école de chefs d'exploitation (brevet fédéral d'agriculteur).