MARKETING & AGRICULTURE (les outils marketing)

Cours sur inscription :
21GES08a
Descriptif :
  • La vente de produits et services issus de l'exploitation agricole représente un défi grandissant. Les participants disposeront des outils marketing nécessaires à la compréhension des marchés et à la vente des produits de masse comme de niche. Chacune des séquences - à la carte - permet de pratiquer les outils et méthodes du marketing pour vendre les produits et services, individuellement ou collectivement. Elles permettent de présenter de manière globale la chaîne de valeur de ses produits et d'identifier les possibilités de valeur ajoutée, au niveau de son entreprise, d`une branche de production et dans la poursuite de la mise en valeur actuelle.
Contenu :
  • - De l'orientation production, vers l'orientation à la demande du marché. - Stratégies du marketing. - Cycle de vie d'un produit. - Etudes de marché. - Droit des denrées alimentaires, AOP, IGP. - Elaboration d'un assortiment. - Fixation du prix, communication publicité promotion des ventes, distribution (4P). - Concepts de marketing. - Chaîne de valeur et possibilités de valeur ajoutée. - Systèmes d'assurance qualité.
Durée :
1 demi-jours
Date et lieu :
10/02/2021, 13h15-16h30, lieu à définir
Intervenants :
Responsables de marchés agricoles, selon branches Olivier Boillat, FRI
Responsable :
O. Boillat
Prix :
60 .- ou compris dans l'abonnement FRI aux conditions usuelles.
Inscription :
Jusqu'au 31.01.2021
Remarque :
Possibilité de participer à l'un ou l'autre demi-jour selon intérêts et besoins. Cours organisé dans le cadre du module Marketing de l'Ecole chefs d'exploitation ouvert aux agriculteurs intéressés par cette thématique.