Les enjeux et défis du E-commerce pour les produits du terroir

:
22PTE01
Descriptif :
  • Agir sur le développement économique, écologique et social des filières agro- alimentaires par le biais du E-commerce, telle est l'ambition de cette conférence organisée dans le cadre du 9e Concours suisse des produits du terroir. La conférence vise à appréhender les obstacles au développement du E-commerce pour la commercialisation des produits agro- alimentaires et identifier les pistes pour les contourner, mettre en exergue les bonnes pratiques permettant de développer et mettre en valeur les filières agro- alimentaires et en particulier les produits régionaux. Elle proposera également aux acteurs des différentes filières agro- alimentaires des outils et des pistes de réflexion visant à la création de valeur à chaque niveau leur permettant ainsi d'agir en moteur du développement régional.
Contenu :
  • - Quelle(s) stratégie(s) pour promouvoir ses produits régionaux et bénéficier de l'essor du E-commerce ? - Situation en Suisse et en Europe, attentes des producteurs et des consommateurs. - Perspectives et enjeux de la gestion des données. - Expériences romandes en E-commerce. - Marketing digital et E-commerce : nouveaux outils pour les vins suisses. - Expériences terrain et témoignages d'acteurs actifs en E-commerce : Aldi, Farmy et Scallog, BNJ et Dansmonquartier.ch, Taou.ch, Terroir transport, Vitamines locales, Easy2go.ch.
Durée :
1 jour
Date et lieu :
24/09/2021, 10h30-17h0, Delémont, Cinémont
Intervenants :
Adrian Aebi, sous-directeur OFAG Grégory Liand, directeur Apcom Urs Zaugg, chef de section SAgri Etat de Fribourg Nicolas Joss, directeur Swiss Wine Promotion Jérôme Meyer, directeur Aldi Suisse Bettina Waeber, directrice achats Farmy Jerôme Steullet, co-directeur BNJ Marc Borboën, CEO Taou.ch Lionel Avanthey, Denis Grossrieder, Terroir Transport Patrick Spozio, directeur Asap Swiss Michel Darbellay, direction USP Francesca Martini, coordination PR-PG Olivier Girardin, Olivier Lapaire, FRI
Responsable :
P.-A. Odiet
Inscription :
Jusqu'au 15.09.2021
Remarque :
Conférence inclue dans l'abonnement aux prestations FRI, aux conditions arrêtées en la matière. Pour les personnes non abonnées : producteur inscrit au Concours / Etudiants CHF 60.-, Agriculteur non abonné FRI CHF 120.-, Autres intéressés CHF 180.-. Une traduction simultanée français ¿ anglais sera assurée.