Faire face aux défis et aux changements

Cours sur inscription :
22ERC04
Descriptif :
  • Le stress nous accompagne en permanence dans notre environnement professionnel et privé. Nous sommes chaque jour confronté à des facteurs de stress internes et externes : surcharge d'informations, soucis quotidiens, rythmes effrénés, pression des délais. Si nous nous laissons guider par ces influences, un stress permanent se développe. Les conséquences sont un épuisement mental et physique. Ces conséquences peuvent entraîner des accidents et des maladies. Ce cours permettra aux participants de prévenir les accidents et les maladies liés au stress et de créer un équilibre entre tension et relaxation. Utilisez vos ressources et sachez les reconstituer.
Contenu :
  • - Perception des déclencheurs et des symptômes du stress chez soi et chez les autres. - Conséquences du stress pour la santé et l'économie. - Meilleure gestion du stress et des tensions. - Outils pratiques pour sortir du manège du stress et reconstituer les réserves d'énergie. - Développement d'objectifs et de stratégies individuels pour gérer le stress.
Durée :
1 jour
Date et lieu :
10/02/2022, 8h15-16h45, sur une exploitation à définir
Intervenants :
Dirk Mewes, SPAA, Moudon
Responsable :
P.-A. Odiet
Prix :
150 .- ou compris dans l'abonnement FRI aux conditions usuelles.
Inscription :
Jusqu'au 15.11.2021
Remarque :
Formation reconnue agriTOP+ et/ou OACP. Cours organisé par le SPAA dans le cadre de la formation agriTOP+, non compris dans l'abonnement FRI, facturé par le SPAA (personnes formées agriTOP : Fr. 50.-, autres participants : Fr. 150.-, reconnaissance OACP : Fr. 25.-).