Vente directe (Emballages, législation, approche économique, gestion du personnel, gestion de projet)

Cours sur inscription :
22PTE03b
Descriptif :
  • La vente directe augmente la valeur ajoutée des produits et peut, à certaines conditions, générer des revenus intéressants. Le succès d'un tel projet implique cependant une réflexion et une mise-en-½uvre minutieuses : constitution de l'offre, assortiment, emballage, prix de vente, promotion, distribution, aménagement des locaux, assurance qualité, etc.
Contenu :
  • - Offres, évolution et tendances permettant de valoriser les spécificités de votre exploitation agricole. - Esquisse d'une offre valorisant les spécificités de l'exploitation agricole, les spécialités régionales et les traditions en fonction du marché et des attentes du public-cible. - Aspects légaux et conditions cadres spécifiques à votre projet. - Equipement des locaux, auxiliaires et appareils. - Présentation des produits, emballages. - Mesures de promotion et distribution. - Assurance qualité. - Prix de vente et rentabilité. - Engagement et gestion du personnel.
Durée :
1 jour
Date et lieu :
13/04/2022, 8h45-16h30, EMTN-Cernier
Intervenants :
Olivier Boillat, FRI
Responsable :
O. Boillat
Prix :
120 .- ou compris dans l'abonnement FRI aux conditions usuelles.
Inscription :
Jusqu'au 15.03.2021
Remarque :
Possibilité de ne suivre que l'une ou l'autre des 3 journées. Cours organisé dans le cadre du module Accueil à la ferme ¿ Vente directe, issu du brevet de paysanne, ouvert en formation à la carte.