L’association Marguerite fête l’aboutissement des premiers travaux chez 3 investisseurs

C’est en ce début de saison et avec l’arrivée des beaux jours que l’association Marguerite a concrétisé la réalisation et la transformation de 3 infrastructures touristiques dans des exploitations agricoles du Jura et du Jura bernois. La phase de réalisation de ce projet de développement régional a démarrée en 2016 et prévoit des investissements à hauteur d’env. 7 millions de francs à travers la réalisation de mesures individuelles et collectives jusqu’à fin 2021. La route est encore longue jusqu’à la fin du projet mais les travaux vont bon train puisque 3 investisseurs proposent dès des appartements, un magasin de produits du terroir et des chambres d’hôtes :

Du côté de la Joux-Chaupe à St-Ursanne (Juravacances, famille Cuenin), les 3 appartements de vacances tout confort pourront accueillir un public d’amoureux de la nature puisque le site se trouve en pleine campagne entre Epauvillers et St-Ursanne. L’espace et la décoration des appartements sont les points forts de cette structure d’accueil. Situé à proximité du futur parcours équestre du Clos du Doubs, le site sera également une étape idéale pour les cavaliers avides de confort.

Du côté de Courcelon, la famille Lachat a l’habitude de l’accueil à la ferme puisqu’elle dispose déjà de chambres d’hôtes et d’Aventure sur la paille. Afin d’élargir son offre, c’est un magasin de produits du terroir baptisé « Les plaisirs du terroir » qui a été construit. Celui-ci est spécialisé dans la réalisation de paniers de produits du terroir, à commander ou à confectionner soi-même sur place parmi un large choix de produits faits-maison et régionaux.

La Métairie du Bois-Raiguel (Marcel Bühler) est réputée pour son magnifique cadre au coeur du Parc Chasseral et pour ses excellents plats préparés avec les produits de la ferme dont le fameux Gruyère AOP d’alpage. 5 chambres d’hôtes sous les combles avec poutres apparentes sont dès à présent à disposition des visiteurs pour prolonger l’expérience de ce lieu idyllique.