Nouveau magazine Terroir à savourer, Jura, Jura bernois, Pays de Neuchâtel

 

Huit organisations se sont regroupées pour éditer un nouvel outil de communication lié au terroir de la destination Jura & Trois-Lacs : la Fondation Rurale Interjurassienne, Neuchâtel Vins et Terroir, Jura & Trois Lacs, le Parc régional Chasseral, le Parc régional du Doubs, Jura bernois Tourisme, Jura Tourisme et Tourisme neuchâtelois.

Tout au long des 48 pages en français et en allemand, le lecteur découvre l’histoire des produits emblématiques : Tête de Moine AOP, Damassine AOP ou Absinthe et en apprend davantage sur les vignobles, les fromages, les spécialités et autres recettes qui ne sont pas en reste. Les producteurs et leurs savoir-faire exceptionnels sont aussi mis en avant avec des portraits ou de petites interviews. Enfin, de nombreuses bonnes adresses permettent aux visiteurs de savoir où déguster et acheter les produits présentés et un agenda recense les évènements gourmands.

La brochure a été réalisée avec la complicité des nombreux producteurs au bénéfice des labels « Spécialité du Canton du Jura », « Neuchâtel Vins & Terroir » et « Jura bernois Produits du terroir ». A travers l’identité commune « Regio Garantie », ces labels garantissent des valeurs importantes pour une telle brochure, à savoir la qualité, la matière première locale, la transformation dans la région, la traçabilité et le soutien à notre agriculture et à notre économie.

Le projet « Terroirs & Innovations II : l’enjeu de la commercialisation » est soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 et a bénéficié à ce titre d’une subvention européenne (Fonds européen de développement régional) et fédérale couvrant respectivement 72% du coût total français et 33% du coût total suisse du projet.

Lien pour consulter la brochure :
https://issuu.com/juratrois-lacs/docs/magazine_terroir_no1_sept17_web

Logo interreg