Tourisme et Consommation locale

Interreg Tourisme et Consommation locale

Confederation-suisse

interreg_france-suisse_cmyk

Tant en Suisse qu’en France, la gastronomie et les produits locaux font indéniablement partie du patrimoine. Cette richesse culinaire se retrouve dans de nombreux ouvrages, qu’ils soient culturels ou scientifiques comme l’Inventaire du Patrimoine culinaire suisse ou L’inventaire du Patrimoine Culinaire de la France.

Des vacanciers qui consomment sur place, et sans doute pour qui, la découverte de la gastronomie des territoires qu’ils visitent fait partie de leurs objectifs. TOURISME ET PRODUITS DU TERROIR, deux secteurs économiques qui se complètent.

A long terme, le projet vise à bâtir une stratégie durable de valorisation plus globale de notre patrimoine culinaire et des produits locaux auprès des touristes et des résidents afin d’avoir un lien plus fort entre économies agricole et touristique (décloisonnement).

Le projet est porté par Savoie Mont Blanc Tourisme, côté France et par la Fondation Rurale Interjurassienne, côté Suisse. Jura Tourisme et Jura bernois Tourisme sont également partenaires de ce projet Interreg.

Document attaché