Marketing et diversification des activités

Conseils en marketing.

  • Etude de marché
  • Elaboration de concept marketing
  • Information sur les marchés agricoles, interprofessions.
  • Dénomination d'origine (AOC/IGP) : élaboration du dossier, bases légales, cahier des charges, plan de contrôle.
  • Marque (individuelle, collective ou de garantie) : élaboration du dossier, bases légales, règlement.
  • Certification.
  • Appui au développement d'outils de communication (site internet, prospectus, papillon, etc.).

Diversification et innovation.

  • Appui au développement de projets de diversification.
  • Mise en valeur de produits de la ferme : vente, promotion, calcul de rentabilité.
  • Développement de marchés de proximité, vente directe, service traiteur : techniques de production, conditionnement, prix de vente, exigences légales.
  • Production sous label ou marque, assurance qualité.
  • Tourisme rural : hébergement, restauration, activités (chambres et tables d'hôtes, aventure sur la paille, location chevaux d'attelages, etc.).
  • Ecole à la ferme.
  • Planification de projets para-agricoles.
  • Elaboration, conduite et suivi de projets de diversification.