Conseils en marketing.
- Etude de marché
- Elaboration de concept marketing
- Information sur les marchés agricoles, interprofessions.
- Dénomination d'origine (AOC/IGP) : élaboration du dossier, bases légales, cahier des charges, plan de contrôle.
- Marque (individuelle, collective ou de garantie) : élaboration du dossier, bases légales, règlement.
- Certification.
- Appui au développement d'outils de communication (site internet, prospectus, papillon, etc.).
Diversification et innovation.
- Appui au développement de projets de diversification.
- Mise en valeur de produits de la ferme : vente, promotion, calcul de rentabilité.
- Développement de marchés de proximité, vente directe, service traiteur : techniques de production, conditionnement, prix de vente, exigences légales.
- Production sous label ou marque, assurance qualité.
- Tourisme rural : hébergement, restauration, activités (chambres et tables d'hôtes, aventure sur la paille, location chevaux d'attelages, etc.).
- Ecole à la ferme.
- Planification de projets para-agricoles.
- Elaboration, conduite et suivi de projets de diversification.