Samedi 18.10.2025, 9h00-17h00: Marché paysan de Loveresse, Beau-site 9, bâtiments de la Fondation Rurale Interjurassienne :
Martin Kohli, président du Comité d’organisation : « La Chambre d’agriculture du Jura bernois (CAJB), en collaboration avec la Fondation Rurale Interjurassienne (FRI), a le plaisir de vous inviter à la 28e édition du Marché paysan de Loveresse. Événement incontournable de la région, ce marché est bien plus qu’un simple lieu d’échange commercial : c’est une véritable célébration du terroir, où producteurs et visiteurs se retrouvent dans une ambiance chaleureuse et authentique. Entre stands gourmands, démonstrations artisanales et animations pour toute la famille, chacun pourra découvrir et savourer le meilleur des produits locaux. Nous sommes convaincus que le contact direct entre producteurs et consommateurs est essentiel pour valoriser le travail de nos artisans et la richesse de notre patrimoine culinaire. Venez partager avec nous cette journée placée sous le signe de la découverte et du plaisir des sens ! »

Un programme d’exception au Marché paysan de Loveresse. Samedi 18 octobre 2025 se tiendra le 28e Marché paysan de Loveresse dans les bâtiments de la Fondation Rurale Interjurassienne. Le public pourra prendre part aux animations des courges, visites des ruches d’abeilles, ferme pédagogique, école schwyzoise. Le marché est organisé par les agriculteurs du Jura bernois et se veut un pont entre producteurs locaux et consommateurs.
Une ambiance conviviale et de nombreuses activités attendent les familles. La manifestation accueillera une ferme pédagogique, un lieu vivant où chacun pourra observer et interagir avec les animaux de la ferme, les enfants auront la possibilité d’explorer les ruches d’abeilles pour mieux comprendre leur environnement, leur organisation et leur rôle essentiel dans la nature. Les jeunes visiteurs pourront également s’initier à la confection de courges et autres activités ludiques autour des produits de la ferme, stimulant leur curiosité et leur créativité. Pour compléter cette expérience, des balades à poney seront proposées gratuitement aux enfants. Cette année, les producteurs locaux se réjouissent de présenter leur savoir-faire et leurs créations, mettant à l’honneur le savoureux terroir de la région. Pour couronner la journée, un concours exceptionnel sera proposé aux visiteurs, avec à la clé un vol en montgolfière « Tête de Moine AOP ».
Programme, 9h00 – 17h00
- Marché avec les exposants
- Animation décoration de courge
- Visites des ruches d’abeilles (inscription sur place)
- Ferme pédagogique
- Ecole schwyzoise
- Restauration
- Apéritif
Au plaisir de vous retrouver.


