Nous tenons à vous rappeler les échéances fixées par le Service des contributions pour le dépôt des déclarations fiscales 2023. En cas d’obtention d’une prolongation de délai, vous avez jusqu’au 31 octobre 2024 pour remettre votre déclaration d’impôt.
En cas de non-respect de ce délai supplémentaire, une sommation vous octroyant un ultime délai de 10 jours vous sera adressée. Un émolument de CHF 60.- est perçu pour l’envoi de la sommation.
Si ce délai n’était toujours pas respecté, l’autorité fiscale va procéder à une taxation d’office et une amende sera également notifiée.
Par conséquent, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous recommandons vivement de nous fournir les documents et informations utiles à l’établissement de votre comptabilité 2023 (et/ou de votre déclaration d’impôt 2023) dans les meilleurs délais afin de respecter les échéances fiscales.
Cotisations de prévoyance 2024 au 3e pilier A
Nous profitons de vous rappeler les montants maximums pour les cotisations de prévoyance individuelle (pilier 3a) pour l’année 2024:
- Pour les salariés affiliés à une caisse de pension : le montant maximum de cotisation s’élève à CHF 7’056.- pour l’année 2024.
- En ce qui concerne les indépendants non affiliés au 2e pilier, pour l’année 2024, ce montant se monte à CHF 35’280.- mais au maximum 20% du revenu net.
Nous vous rappelons que la cotisation de prévoyance doit être versée avant le 31.12.2024 pour que les déductions fiscales y relatives soient prises en compte. En cas de besoin, nous restons à votre disposition pour vous conseiller sur ce sujet.