Formation professionnelle supérieure agricole


Fort engouement et brillants résultats dans l’Arc jurassien

Lors de la cérémonie romande de remise des diplômes en formation professionnelle supérieure agricole organisée à Bellelay le 26 octobre dernier.

 

Sept lauréates de l’Arc jurassien (Jura, Jura bernois et Neuchâtel) ont reçu le brevet fédéral de paysanne et deux paysannes ont décroché le diplôme supérieur (maîtrise). Quinze candidat-e-s ont obtenu le brevet fédéral d’agriculteur-trice et deux nouveaux maîtres agriculteurs de la région se sont également vus remettre leur titre.

Durant la session d’examens 2018 conduite au niveau romand par les deux directions des examens professionnels et professionnels supérieurs de paysanne et agricoles d’AGORA, les candidat-e-s de l’Arc Jurassien se sont particulièrement distingué-e-s. Edwige Chêne, de Réclère obtient la meilleure moyenne romande au brevet fédéral de paysanne et dans les branches spéciales de l’agriculture. Angélique Guenat, de Sorvilier est majore de promotion pour le diplôme supérieur de paysanne et dans les maîtrises des branches spéciales. Jeoffrey Cattin, de Cornol, décroche la meilleure moyenne romande au brevet fédéral d’agriculteur, ex aequo avec Adrien Rey, lauréat fribourgeois ; il obtient également le prix de gestion pour le brevet. Enfin, Benjamin Roy, de Porrentruy, est major de promotion à la maîtrise fédérale agricole et reçoit le prix de gestion de la maîtrise.



Formation professionnelle supérieure agricole