En saisissant quelques informations dans notre tableur, vous pourrez définir un prix de vente selon le revenu horaire souhaité.
La distillation est un art encore très vivant dans notre région. Au coté de notre produit phare la Damassine AOP, une multitude d’autre fruits, racines et légumes sont si distillés. Néanmoins, nous avons remarqué qu’il manquait un outil simple permettant d’évaluer le coût minimal auquel une eau-de-vie devrait se vendre.
Les produits ont issus de la distillation traditionnelle ont de la valeur. De la plantation des fruitiers, en passant par l’entretien des arbres, la récolte, le mie en tonneau et le suivi de fermentation la distillation, la mise en bouteille à la vente il y a du travail. Celui-ci doit être rémunéré. Nous partons de l’idée qu’afin de pérenniser la distillation traditionnelle, il est important que le producteur puisse faire valoir un revenu digne.
Cette feuille de calcul s’adresse aux petits producteurs qui distillent leur moût chez un distillateur à façon.
La qualité des produits est extrêmement importante. Les produits issus de la distillation doivent refléter la quintessence de notre terroir. Pour cela la qualité des fruits, les pratiques de mise en tonneau, la conduite de fermentation, la dilatation, la maturation doivent être maitrisé. Pour jauger vos produits leur mise en dégustation lors de concours peut s’avérer utile.
Vous pouvez télécharger le calculateur ici :