
Formation continue
Productivité et santé du troupeau de bovins laitiers – Groupe d’intérêt
Cours sur inscription 26PAN04
Echanger des expériences au sein d’un groupe de pairs est toujours très instructif et motivant. Cela donne l’occasion de partager ses pratiques à succès et de réfléchir ensemble autour des problématiques rencontrées par les membres du groupe. On met ainsi en commun un formidable savoir-faire et on peut solliciter des spécialistes au besoin.
Contenu
→Tour des actualités du groupe et retours d’expériences.
→ Visites successives des élevages du groupe selon un tournus et présentation des forces et des faiblesses.
→ Approfondissement de sujets divers selon besoins et intérêts : fécondité, élevage des génisses, coûts de production, qualité du lait, santé des veaux, prévention des blessures et maladies, etc.
→Le groupe définit ses axes de travail ou des démarches à entreprendre selon ses besoins et intérêts.
Durée
1 demi-jour par rencontre
Date et lieu
Première rencontre : février 2026 à préciser, lieu défini en fonction de la provenance des participants |
Intervenants
Spécialiste en production laitière selon sujet traité Véronique Frutschi, FRI, animation |
Remarques
Possibilité de participer à la première rencontre sans engagement pour la suite. Programme et rythme des rencontres suivantes définis par le groupe. Prix : cours inclus dans l’abonnement FRI, pour les non-abonnés Fr. 60.-/demi-jour. |