Reprise graduelle des activités de la FRI sur ses sites de Courtemelon et Loveresse

La Fondation Rurale Interjurassienne reprend graduellement, ses activités sur site.

Elle remercie tous les maîtres d’apprentissage, les enseignants, les apprenti-e-s et les parents pour la bonne gestion des cours à distance et l’engagement de chacun-e.

Elle remercie également tous ses collaborateurs pour la bonne continuité des activités de la FRI à distance.

Les mesures sanitaires officielles doivent-être respectées. Merci de vous référer au site du canton du Jura (lien), du canton de Berne (lien) et de l’office fédéral de la santé publique (lien OFSP).

La FRI reste en tout temps à votre disposition par téléphone, courriels ou par des entretiens en vidéo-conférence.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Olivier Girardin, directeur

Conseil

De manière générale, les prestations et activités sont maintenues. Toutefois, nous évitons autant que possible les contacts directs avec les clients. Les contacts téléphoniques, par courriel ou vidéoconférence sont privilégiés.

Lorsque des entretiens en présentiel doivent être maintenus, ils ont prioritairement lieu à la FRI dans de grands espaces en veillant au respect des distances sociales. Si ces entretiens ont lieu à l'intérieur du logement du client, le conseiller se désinfecte les mains avant l’entretien, l’ensemble des participants doit porter un masque de protection.

Certaines prestations nécessitent une visite de l'exploitation (hors du logement) afin de collecter des données qui ne peuvent être acquises autrement. Dans ces cas, le conseiller veille au respect des distances sociales. 

Merci de contacter vos conseillers par courriel, téléphone ou en vidéo. Le suivi des parcelles d’observation des grandes cultures est pour l’instant maintenu. Nous sommes en train de les élaborer et vous donnerons plus d’informations dès que possible. Il vous est possible en tout temps de nous soumettre vos questions et problèmes. Une permanence est assurée. 

Formation professionnelle et continue

Cours en présentiel

Selon les dernières décisions du conseil fédéral, les cours en présentiel pourraient reprendre dès le 8 juin 2020, pour tous les niveaux de formation (formation professionnelle initiale, supérieure et continue). Les personnes concernées sont informées au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Les programmes de réouverture seront élaborés d’ici mi-mai et communiqués directement aux personnes concernées.

Dans l’intervalle, la formation à distance se poursuit à l’école des métiers de l’intendance, à l’école d’agriculture et dans les cours préparatoires aux brevets agricole et de paysanne. Les cours de formation continue sont en revanche suspendus jusqu’.

La formation pratique à l’EMI reprend dès le 5 mai dans le respect des règles sanitaires.

Examens AFP, CFC et modulaires

Les examens reprendront dès le 5 mai 2020. Les mesures sanitaires adéquates sont d’ores déjà prises pour assurer la sécurité des candidat-e-s et des expert-e-s. Les personnes concernées reçoivent directement les informations complémentaires nécessaires.

Fiduciaire FRI

De manière générale, les prestations et activités sont maintenues. Toutefois, nous évitons les contacts directs avec les clients. Les contacts téléphoniques, par courriel ou vidéoconférence sont privilégiés. Toutes les rencontres directes avec les clients sont annulées jusqu’à nouvel avis.

L’accès au guichet de la Fiduciaire FRI reste fermé au public. Les clients désirant déposer leurs documents et classeurs de comptabilité doivent préalablement prendre contact avec notre secrétariat au 032 420 80 70 ou se présenter à l’accueil du secrétariat central de la FRI.

Jardins

Les jardins de Courtemelon proposent une vente en ligne pour les personnes qui le souhaitent. Le marché est actuellement ouvert au public. Les normes d’hygiène édictées sont assurées. https://www.frij.ch/TOUT-PUBLIC/Les-jardins-de-Courtemelon/Magasin

Restaurant

Le restaurant de la FRI est ouvert.

Chaque jour un menu est à votre disposition (voir le menu). Au vu de la situation actuelle, le restaurant travaille uniquement sur réservation préalable. La réservation se fera au plus tard le jour précédent jusqu’à 15 heures au numéro 032 420 74 84 (vendredi pour le lundi). Un numéro de table vous sera ensuite attribué.

Nous vous remercions de grouper vos réservations.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Administration et guichets de Courtemelon et Loveresse

Le secrétariat de Courtemelon sera à nouveau ouvert dès le lundi 4 mai et celui de Loveresse dès le mardi 5 mai.

Notre secrétariat reste joignable par téléphone au 032 / 420 74 20 ou par courriel à info@frij.ch  

Du lundi au jeudi

Vendredi

08h00 à 12h00

08h00 à 12h00

13h30 à 17h00

13h30-16h00



Reprise graduelle des activités de la FRI sur ses sites de Courtemelon et Loveresse