Présentation

Les différents projets développés au sein de la Fondation Rurale Interjurassienne par le domaine Filière alimentaire et espace rural (FAER) s'inscrivent dans trois fiches de développement économique définies dans un programme de mise en oeuvre:

  • Organiser et accompagner la production agroalimentaire et agritouristique;
  • Développer la commercialisation des produits et des services;
  • Communiquer et informer les différents publics-cibles.

Les objectifs relevés convergent vers l'accroissement de la rente territoriale et une amélioration de la compétitivité des entreprises régionales.

Mise en place au niveau de la communication depuis 2020, la volonté est également de profiler les activités FAER avec : Cette appellation "Terroir Juraregion" représente l'esprit de la région liant ainsi les activités touristiques des activités en lien avec les produits. Cette philosophie se retrouve également dans le objectifs proposés. Ce message cohabite ensuite avec les éléments habituels (marques régionales, partenaires, etc.) mais il permet un message efficace, impactant et facile à identifier ou à retenir.


La Commission Interjurassienne pour la Gestion des Marques CIGM a un rôle fondamental dans le développement des activités du domaine FAER. C’est elle qui qui gère aux travers différents projets le développement des marques « Spécialité du Canton du Jura » et « Jura bernois Produits du terroir »

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